Ma rencontre avec le tambour


La Magie du Son et de la Vibration


Le tambour a fait son entrée timide dans ma vie en 2019.
Enfin disons que c’était plutôt moi qui était timide avec lui, la première fois que j’en ai eu un dans les mains et qu’on m’a proposé de chanter avec.
Peu de temps après j’ai découvert son incroyable pouvoir lors d’un voyage shamanique

Et puis en 2020 j’ai eu ce qu’on appelle « l’appel du tambour », la sensation qu’il fallait absolument que j’aille explorer sa magie et que ça allait avoir une belle place dans ma vie.

J’ai commencé à me former à la sonothérapie grâce à la formation L’Art du Son de Clélia Félix, et on m’a offert mon premier tambour, celui sur la photo. Depuis on s’apprivoise lui et moi, il m’aide à trouver ma voix, on voyage ensemble, c’est presque lui qui mène la danse.

Bientôt une semaine que j’ai quitté la France, là où il m’attend patiemment, et je ne m’étais pas rendue compte à quel point cela me manquer d’en jouer jusqu’hier, où j’ai eu l’occasion de jouer du djumbe, de façon complètement improvisée dans le village de San Marcos La Laguna, là où je me trouve actuellement au Guatemala.

Soyons honnête, je ne sais pas du tout jouer du djumbe ! Mais grâce à mon tambour je sais maintenant que le plus important c’est la vibration et l’intention que l’on met lorsque l’on joue.
Et c’est grâce à ça que j’ai osé hier, partager un joli moment avec des inconnus, échanger de belles énergies grâce à la musique.

Précédent
Précédent

Une pratique à découvrir : l’EFT (Emotional Freedom Techniques) :

Suivant
Suivant

Ma vision de la Sonothérapie